Client
Illico Press (F-62 Ardres)
Problematique
Doter l’entreprise d’un nouveau canal de distribution pour développer son service d’imprimerie en ligne.
Objectifs
Offrir à l’internaute derrière son ordinateur, tous les services en direct d’une imprimerie on line, en offrant le maximum de souplesse et de fiabilité.
Solutions
Création d’un site 100 % administrable, qui permet au visiteur de choisir en quelques clics ses formats parmi plusieurs centaines disponibles au catalogue, puis d’envoyer ses fichiers validés à l’imprimerie…
Pour l’imprimeur, à travers une gestion “back office” qui prend en charge toutes les étapes :
- Module de mise à jour (CMS), interface pour la gestion du contenu rédactionnel du site, les FAQ, les conseils au visiteur…
- Palette d’outils complète permettant la création, la gestion et l’évolution du catalogue et des tarifs,
- suivi des commandes et de la fabrication dans l’arrière boutique, de la validation des fichiers à l’expédition des colis…
Pour le visiteur du site, le client :
- commande en ligne “3 clics” & paiement sécurisé,
- transfert des fichiers d’impression vers l’atelier…
- Envois automatisés de courriers électroniques aux différentes étapes de sa commande,
- fonction de création de factures au format PDF “à la volée”…
- Espace “mon compte” du client avec historique des commandes et enregistrement de paniers sans commande…
Et aussi…
- Optimisation du site pour le référencement (codage des balises alt et meta, réécriture d’URL…).
- Gestion de la Newsletter et de la communication par email avec Alpha Mail.
- Webmastering, suivi technique du site et de son activité au quotidien.
- …
Technologies
HTML, positionnement CSS, CGI (Language de script) LASSO, javascript, Bases de données MySQL, statistiques AWStats, hébergement sur un serveur Mac OSX Server / Apache