Réalisé par E SYSTEMES pour et en partenariat avec l’agence UNIT de Marcq-en-Baroeul, le nouveau site web de Hans Anders est en ligne depuis septembre 2009. Déjà une première mise à jour, à l’occasion d’un nouveau produit dans les magasins de l’opticien Low Cost : les lentilles de contact…
Un site web BtoC
L’agence conçoit un nouvel outil la communication de l’opticien hollandais et confie à E SYSTEMES la création de son site web. Un site d’information pour le grand public qui décline au fil des écrans le crédo de la marque lowcost et présente les produits en vente dans les magasins. Un outil de sélection des magasins français est disponible pour trouver la boutique Hans Anders près de chez vous.
Le contenu dynamique du site est servi par un codage LassoScript et saupoudré de JavaScript piloté par notre librairie préférée : jQuery… E SYSTEMES assure l’intégration HTML / CSS et l’accrochage du contenu des bases de données du Back-Office au site dans les délais imposés : celui-ci est mis en ligne comme prévu à la rentrée de septembre 2009
Mise à jour du site web en totale autonomie
L’éditeur dispose d’un accès privé pour mettre à jour et assurer la gestion du contenu de son site web. L’interface lui permet de modifier le texte et d’ajouter des images qui sont traitées automatiquement du coté du serveur. Une annonce d’ouverture sur la page d’accueil ? Une nouvelle fiche magasin ? Une nouvelle FAQ ou une nouvelle offre de recrutement ?… En 3 clics, le service de communication de la marque fait évoluer sa publication sur le web en fonction de son actualité, instantanément…
Communication par email : routage de la newsletter avec Alpha-Mail !
Pour communiquer avec ses clients, Hans Anders choisi de publier une newsletter envoyée régulièrement par email. pour le routage, la gestion des destinataires et des campagnes d’emailing l’éditeur utilise notre solution Alpha Mail.
Les inscriptions sont relayées par le site web gràce à une connexion directe des formulaires du site à son compte Alpha-Mail. C’est un succès ! Le rythme des inscriptions est soutenu et en évolution permanente. Les très bons taux d’ouvertures enregistrés lors des premiers envois sont de la meilleure augure pour le succès de la publication…