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S’Print for print, bien plus qu’une imprimerie en ligne

Web Commerce électronique et imprimerie en ligne

Web et e-commerce : un nouveau développement E SYSTEMES pour ce site de commerce en ligne flambant neuf, en ligne depuis quelques jours. Un bon exercice d’interface, entre autres, pour le sélecteur de produits qui permet à l’internaute d’affiner ses choix facilement jusqu’à l’affichage des tarifs à l’écran… Mais aussi un travail sur l’interface du back office commercant pour un quotidien facilité dans la gestion de ses commandes de travaux d’impression…

Interface : on revisite l’imprimerie en ligne !

Tout part d’un positionnement : S’Print sera la plateforme d’impression dédiée aux pros de la communication. Cela implique d’abord un design adapté, confié à Voxo qui mettra au point les écrans du site web en produisant une interface moderne et riche en fonctionnalités.
Le sélecteur de produits sur le site de l'imprimeur
Dès la validation des maquettes, les intégrateurs HTML / CSS prennent le relais pour mettre en scène la mécanique du site web. De la page d’accueil au paiement en ligne, tous les détails sont soignés à l’attention de notre internaute pour renforcer les attentions de l’éditeur à son encontre.

  • Un joli slider en home page, entièrement configurable, affiche une communication qui se veut créative, en dehors des sentiers battus du secteur.
  • Un sélecteur de produits d’impression par choix successifs permet d’affiner sa commande jusqu’à l’affichage du tableau de prix. On choisit les options, du format du document jusqu’aux finitions. L’interface permet une vision claire de l’offre de produits d’impression proposée.
  • Un panier d’achat à options spéciales Pro ! BAT par email ou courrier, livraison sous film… Tout y est.
  • Le téléchargement de plusieurs fichiers d’impression pour un document est disponible, Le client peut laisser des commentaires à l’attention de l’imprimerie…
  • Le compte pro dispose d’un carnet d’adresses de livraison : le client peut gérer ses livraisons comme il l’entend, pour chacune de ses commandes…
  • Un service de devis personnalisés renvoit les propositions de l’imprimerie directement disponibles dans le compte Pro du client, avec commande en un clic…
  • Des possiblilités de paiement en ligne adaptées : CB, Visa, Paypal, chèque et virement.

Et bien d’autres choses encore…

Back Office : une gestion des travaux et des commandes en step by step

Le back-office de gestion
Sur la base du FrameWork de e-commerce PHP / MySQL mis au point en interne, les équipes l’ont adapté pour produire ce développement sur mesures, spécifiquement, et précisement adapté à l’activité de notre client.

L’éditeur affine son offre en ligne en déclinant ses produits dans l’interface dédiée de son catalogue.

  • Catégories, famille et produits… Produits en feuille, au m2 et aussi les objet publicitaires.
  • Pour chaque produit les formats, les papiers (qualité et grammage), les finitions et le façonnage…
  • Gestion des tarifs par quantité.

Des fonctionnalités pratiques de publication permettent, par exemple, de copier coller des grilles de tarif à partir d’une feuille de calcul.

Les chefs de fab’ ont sous la souris tous les outils pour suivre au quotidien leur production. Du contrôle du paiement à l’expédition des documents ou des produits imprimés.

  • Validation ou refus des fichiers transmis par le client
  • Un système d’échange des messages automatisés gère la relation client à toutes les étapes de la fabrication.
  • La liste des travaux en cours permet en un coup d’oeil un suivi de la production en cours.
  • Des statistiques sur les ventes sont disponibles pour la gestion commerciale de l’imprimerie…

Développement, SEO et Communication : une prise en charge du projet de A à Z… Et au delà !

Depuis la conception du projet, la conception de l’arborescence du site, la création des maquettes du site, l’intégration HTML / CSS / Javascript des écrans, le déploiement du Back-Office, le développement des fonctionnalités de gestion et de l’affichage des données, jusqu’à la mise en production… L’équipe E SYSTEMES accompagne le projet web du client de A à Z et au delà.

Optimisation SEO et indexation moteur de recherche, référencement En partenariat avec des designers et rédacteurs externes nous mettons en place les éléments du référencement et de la communication du site.


Community management : Animation Tweeter Facebook
  • Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie SEO. Sur la base d’un code HTML développé avec une organisation sémantique du balisage, rédaction et optimisation des contenus
  • Création et suivi des campagnes de liens sponsorisés type ADWords.
  • Création des flux XML produits pour le Merchant Center et autres flux de campagnes produits.
  • Administration de la communauté sociale autour du site : création et animation des comptes Twitter, Google+ et Facebook liés au site.
  • Mise en oeuvre des Twitter Cards sur le site
  • Création d’onglets personnalisés et applications sur Facebook.
  • Développement d’un système de code promo pour des campagnes… Promotionnelles.
  • Mise en place de la communication par email avec notre plateforme de routage AlphaMail

Ouvrir un commerce en ligne c’est bien sur réussir le développement logiciel de l’application du site, et c’est notre métier. Notre client assure la production, l’approvisionnement et la livraison. Il peut aussi compter sur E SYSTEMES pour assurer la vie du site en ligne, jour après jour, dans toutes ses dimensions.
Et ça, c’est une équipe qui gagne !

Le site web : sprint-for-print.com
La page Facebook du site
La timeline de l’imprimerie sur Twitter